Equateur

Equateur

Anne à Quito

Par Anne du GB
Anne à Quito

Anne du GB débarque dans la capitale de l'Equateur.

 

Donc ce matin, arrivée sur Quito avec un vol en parallèle des montagnes au dessus des nuages, mais avec vue sur les cimes... au soleil, elles !

Premières impressions : il fait chaud avec un petit vent frais, mais dans l'ensemble nous sommes assez surpris par la chaleur. Les équatoriens sont vraiment avenants. Nous avons déjà eu un bon aperçu du folklore de la vie quotidienne lorsque nous sommes allés voir le fameux milieu du monde «la mitad del mundo » ! Un bon truc à touristes : ils ont carrément reconstitué un petit village avec uniquement des boutiques artisanales et des restaurants. Et le fameux monument du « milieu », avec sa ligne !

 

C'est à tour de rôle que tout le monde se fait prendre en photo juste derrière le panneau, aussi bien les Équatoriens que nous autres, les « étrangers ». Le vieux Quito est une belle ville, mais pour les pisseuses en mon genre je noterais un détail important : les toilettes publiques sont bien cachées !! (voire fermées pour certaines le dimanche...).

 

Nous avons trouvé un petit hôtel sympa avec connexion internet gratos, sanitaires et eau chaude et plein de petits trucs sympas pour 6 usd par personne : l'Hotel Belmont, proche du Quito Colonial !

 

Pour nous européens, le quotidien ne paraît pas cher, mais pour eux, j'imagine que beaucoup de petites choses sont  considérées comme un luxe. Nous nous coucherons de bonne heure, après avoir eu l'impression de vivre un jour sans fin depuis notre décollage, le 10, à Lyon.

 

Demain matin, nous partons à la recherche d'une agence pour trouver "le guide" qui nous mènera dans quelques jours sur les hauts sommets ; puis direction Otavalo, un peu plus au nord pour parfaire tranquillement notre acclimatation. Quito est déjà à 2800 m d'altitude et... "même pas mal !!"

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Equateur

Mises à jour des trippers










































































Equateur

J'ai également visité ce pays

Photos : Equateur

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !