Equateur

Equateur

Départ pour l'Equateur

Par junajen
Départ pour l'Equateur
Après moultes aventures, des transports en tout genre, une escale à Madrid qui a bien failli s'éterniser, nous voici enfin à Quito !

Pour l'anecdote, le personnel zélé d'AVIANCA ne voulait pas nous laisser embarquer sans tickets retour ou preuve de sortie du territoire par titre de transport.
Parées à cette éventualité, nous brandissons fièrement nos billets retour (d'autres pays) et affirmons avec aplomb que nous avions checké avec l'ambassade la veille et qu'il n'y avait aucun souci de leur côté.
Nous avons exercé pour la 1ère fois un magnifique "espanglais" et notre détermination les a fait plier ! Petit compromis tout de même, une résa Quito / Bogota qu'il faudra payer si, à la douane, les autorités équatoriennes nous posent problème...De quoi faire 1 voyage très ZEN !

Imaginez notre stress dans la queue de la douane, en arrivant à 23h, debout depuis 24h, 12h d'avion dans les pattes et 4 repas sur l'estomac.... et Nat qui m'annonce qu'elle a planqué 1 foie gras dans son sac pour nous faire 1 surprise à Noël (désolée Jenny pour la surprise), alors que l'importation de nourriture est interdite et qu'elle ne l'a pas déclaré à la douane ! HELP !!
Ajoutez à cela les questions bateau de la douane qu'on ne capte pas, les bagages dispatchés, 1 nuée de chauffeurs de taxi qui vous "empaguent" à peine mis le pied dehors....et notre 1ère impression surprenante d'1 Quito fastfoodisé sur la route nous menant à l'hôtel...

Bref toute cette tension retombe avec nous quand nous nous écroulons sur nos lits... Il est 00h...
Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Equateur

Mises à jour des trippers










































































Equateur

J'ai également visité ce pays

Photos : Equateur

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !