Equateur

Equateur

Périple en Amérique latine

Par go latinamerica
Périple en Amérique latine

Floriane et Cécilia ont pris le départ pour un périple en Amérique latine. Au programme quatre ou cinq mois au cœur des pays andins: l'Équateur, le Pérou, la Bolivie, l'Argentine et le Chili. Focus aujourd'hui sur une de leurs étapes en Equateur, Quito.

Départ 8h pour la station de bus Rio Coca pour prendre un bus direction Carcelen. Une fois là-bas nous devons prendre un bus pour Cotacachi. Trouver le bon bus n'a pas été de tout repos, les gens sont gentils mais nous donnent tous des directions différentes.

Nous arrivons enfin a prendre le bus pour Cotacachi dans lequel les seules places disponibles sont sur une planche en bois derrière le chauffeur et son hurleur (personne secondant le chauffeur et qui hurle le nom des stations et la destination finale a chaque arrêt du bus).

Le chauffeur qui nous dit s'appeler Jean Paul et le hurleur qui nous dit s'appeler Tony sont totalement barrés et de vrais dangers de la route. Mais ils sont sympas et nous font beaucoup rire !

Après un autre bus nous arrivons enfin (3h15) dans le centre de la petite ville de Cotacachi qui se situe dans les montagnes, au nord de l'Equateur (pour seulement 3$). Nous nous baladons dans les rues jusqu'a l'arrivée de Shawn, un couchsurfer contacté quelques jours plus tôt pour nous découvrir la région. Il est Américain et très timide mais nous passons tout de même une agréable journée en sa compagnie.

Tout d'abord, il nous emmène tout en haut d une montagne, chez un ami, pour admirer la vue que nous pouvons avoir sur la Lagune de Cuicocha. Nous faisons plein de photos car le paysage est sublime malgré le temps nuageux. Nous nous dirigeons vers la réserve protégée qui entoure le lac et son volcan. Heureusement tous ces trajets chaotiques sont faits dans un gros 4x4 Toyota.

Le parc est vraiment beau et la faune et la flore nous inspirent ! Hélas, nous ne faisons pas le tour en bateau possible sur la lagune, car il y a trop d'attente. A la place, nous retournons à Cotacachi pour déjeuner, dans un petit resto typique que Shawn connait bien. Apéro (pop corn salé et jus de fruit papaye/melon) + entrée (soupe de mais blanc, légume et viande bouillie) + plat (assiette de riz, haricots rouges, salade, avocat, banane plantin et viande de boeuf) + dessert (fraise confite dans du sirop) = seulement 2.50$ !!!

Apres ce divin déjeuner nous allons chez Shawn, qui possède une grande ferme entre Cotacachi et Otavalo. Nous y découvrons un élevage de 12 000 poussins, 3 vaches et nous faisons la connaissance de ses nombreux chiens. Il nous fait visiter sa maison et ses plantations. Le temps est magnifique et nous nous prélassons un peu au soleil (Floriane en profite pour se faire bouffer les chevilles par de petits insectes inconnus et est maintenant couverte de rougeurs !).

Départ pour Otavalo ou Shawn nous dépose car du travail l'attend à la ferme. Nous faisons un tour du marché artisanal réputé d'Otavalo puis nous repartons pour Quito en bus.

Tout allait bien, quand soudain, nous nous rendons compte que nous avons loupé notre arrêt. Nous nous perdons pendant 30 min dans des rues ne figurant pas sur la carte pour finalement arriver chez Joshua vers 19h30.

Nous passons du temps a planifier notre départ pour le Pérou car nous apprenons qu'il n'y a pas de bus pour notre prochaine destination. Nous devons donc légèrement revoir notre planning de départ. Nous dînons et regardons la moitié d'un film jusqu'à ce que la fatigue nous emporte.

A suivre...

Floriane et Cécilia donnent régulièrement de leurs nouvelles en postant leurs impressions de voyage. Parties de Madrid pour l'Equateur puis le Pérou, elles sont actuellement en Bolivie. Un blog très animé que nous vous conseillons de suivre.

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Equateur

Mises à jour des trippers










































































Equateur

J'ai également visité ce pays

Photos : Equateur

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !

Parcours de trippers

Carte de voyage :
Carte de voyage : Ecosse

Par Mike