Equateur

Equateur

Un volcan nommé Cotopaxi

Par mathilde
Un volcan nommé Cotopaxi

Des heures et des heures de marche avec des rencontres étonnantes, des volcans gravis,... Un très bon entraînement pour Mathilde avant d'affronter celui qu'on appelle "Cou de la lune", 'Roi de la mort" , ou encore "Masse de feu" le fameux vocan Cotopaxi...

Le Cotopaxi est le volcan actif le plus haut du monde et le point le plus éloigné du centre de la terre et, logiquement, le plus proche du soleil... Il culmine à 5898 mètres avec, au sommet, une superbe vue sur le cratère enneigé et d'autres volcans équatoriens (entre autres le Chimborazo à plus de 6000 mètres).

 

Pour faire cette ascension, nous avons eu un grand coup de chance puisque nous avons rencontré Alexis, un équatorien de Quito de notre âge, qui est aussi guide de montagne. Donc nous sommes partis avec lui et ses amis de son club d'andinisme au refuge du Cotopaxi à 4800 mètres. Là, nous avons avons mangé tôt et dormi jusqu'à 23h30... pour partir à la frontale à 1h00.

 

Notre cordée de 4 (les 3 francais et Alexis) est arrivée bonne dernière à 8h00 du matin à la "cumbre" et redescendue au refuge vers midi sous les applaudissements des équatoriens qui étaient assez impressionnés (ou qui n'y croyaient pas beaucoup..) !

 

Une belle aventure à refaire !

 

 

En attendant la suite de ce voyage, partons dans le désert de la Guajira où l'aventure à commencé pour Mathilde et ses compagnons...


 

Photo issue du Trip de Michka, Equateur: des sommets des Andes à l'Amazonie.

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Equateur

Mises à jour des trippers










































































Equateur

J'ai également visité ce pays

Photos : Equateur

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !